Le module de traduction peut vous faire gagner beaucoup de temps

Les outils de traduction que l’on retrouve sur le web sont de plus en plus efficaces et fiables. Ils peuvent, au minimum, vous dépanner ou vous donner une longueur d’avance lorsque vous cherchez à traduire vos documents. Les traductions du français à l’anglais et de l’anglais au français, bien qu’imparfaites, sont assez impressionnantes.

Saviez-vous que la fonction Microsoft Translator est intégrée à vos applications Office comme Word, Excel, OneNote et PowerPoint?

Vous pouvez trouver la fonction « Traduire » dans l’onglet « Révision ». Lorsque vous cliquerez sur celle-ci, vous serez invité à cliquer sur « activer » pour autoriser l’accès aux outils de référence en ligne. Une fois fait, vous aurez la possibilité de « Traduire la sélection » ou « Traduire le document ». Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser ces fonctions.

Lorsque vous aurez fait l’un des choix précédents, la barre d’outils « Traducteur » s’ouvre à droite et vous n’avez qu’à choisir la langue source (qui peut être détectée automatiquement) et la langue cible. Cliquez ensuite sur « Traduire » et voilà!

La traduction s’ouvrir ensuite dans un nouveau document et il ne vous reste plus qu’à effectuer une courte révision. Voici un exemple de résultat (imperfections incluses) :

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