Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 for Sales Professional?

Différentes entreprises peuvent se trouver dans une situation où elles prévoient de déployer Microsoft Dynamics 365 pour leur équipe de vente. Dans ce cas, ils devront décider quelle licence obtenir entre les deux applications de vente Dynamics 365: Sales Professional et Sales Enterprise.

Tout au long de cet article, je vous guiderai à travers les caractéristiques et les différences entre les deux options, de sorte que vous puissiez avoir une idée plus claire de ce qui correspond le mieux aux besoins de votre modèle d’entreprise.

 

Similitudes entre Dynamics 365: Sales Professional et Sales Enterprise

Tout d’abord, je pense qu’il serait approprié d’avoir un aperçu rapide des fonctionnalités que vous pouvez trouver dans les deux applications.

  • Aucune limite pour le nombre d’utilisateurs.
  • Tableaux de bord.
  • Les clients des deux types de licences peuvent créer et personnaliser toutes les entités figurant sur la liste Dynamics 365: Comptes, Contacts, Activités, Leads,
    Opportunités, Devis, Commandes, Produits, Listes de prix, Campagnes, Listes marketing; ainsi que les entités personnalisées.
  • Lors de la dernière mise à jour du printemps (Printemps 2018), Microsoft a également inclus dans les deux applications de ventes, l’entité Case Management, de sorte que les clients disposent désormais d’un outil plus performant pour leur service à la clientèle. Bien que les fonctions de gestion de cas avancées (telles que SLA et les conditions admissibles) restent exclusives à Dynamics 365 pour la licence de Service à la Clientèle.
  • La possibilité de connecter votre Dynamics 365 à Power BI, Outlook et Excel est disponible à partir des deux applications de vente.

 

Différence entre Dynamics 365 Sales Professional et Sales Enterprise

Maintenant, regardons de plus près à ce qui n’est pas inclus avec l’application Sales Professional:

  • L’accès à un portail pouvant être utilisé pour le libre-service client afin de réduire les coûts et d’améliorer l’interaction avec les clients.
  • L’accès à une instance de développement (Sandbox). Cela peut être très utile pour tester de nouvelles fonctionnalités et offrir un environnement de formation pour le personnel sans affecter les données réelles de l’entreprise.

Remarque: chacune de ces options peut être achetée séparément à un coût supplémentaire.

  • Powerapps – n’est pas inclus
  • Personnalisation – Il existe certaines restrictions à cette option avec une licence professionnelle.

Ci-dessous, je cite la liste des restrictions de personnalisation comprise dans l’application Sales Professional:

  • Formulaires – vous ne pouvez créer que deux (2) formulaires par entité.
  • Entités personnalisées – vous ne pouvez créer que quinze (15).
  • Flux de processus d’affaires guidés – vous ne pouvez créer que cinq (5).
  • Workflows personnalisés – vous ne pouvez créer que quinze (15).
  • Personnalisation des rapports – vous ne pouvez créer que cinq (5).

 

Remarque: La bonne nouvelle est que l’utilisation de solutions tierces ajoutées à partir d’App Source, offrira une plus grande flexibilité avec les limites ci-dessus pour les entités client, les flux de processus métier ou les flux de travail client. Malgré cela, la licence Professional autorisera seulement l’installation de dix (10) applications tierces sur son instance (celles provenant d’App Source ou d’ailleurs).

La licence Enterprise, quant à elle, vous permet d’adapter virtuellement chaque aspect du système selon vos besoins, en vous offrant des droits d’utilisation illimités.

Mais ce n’est pas le seul avantage que vous pouvez avoir en achetant l’application Entreprise. Afin de justifier les 20 dollars supplémentaires par utilisateur et par mois, Microsoft a inclus une série de fonctions et de services disponibles uniquement pour les utilisateurs sous licence Entreprise.

Laissez-moi-les énumérer ci-dessous pour vous:

  • Insights intégrés aux ventes (anciennement Relationship Insights)
  • Objectifs de vente (Sale Pipeline)
  • Gestion du territoire
  • Hiérarchies
  • Relations
  • Sondage la Voix des Clients
  • Engagement social Microsoft
  • Synchronisation hors ligne avec appareil mobile
  • Gamification

Comme vous pouvez le constater, ce sont toutes des fonctionnalités très importantes qui peuvent aider une organisation à personnaliser le système afin de répondre à ses exigences complexes et de mieux atteindre certains indicateurs de performance clé prédéfinis.

Ces fonctionnalités sont explicitement conçues par Microsoft pour raccourcir le cycle de vente, stimuler la productivité et réduire les coûts.

Elles visent à tirer le meilleur des informations massives qu’une société doit traiter quotidiennement. Ces données complexes sont transformées en informations simples et compréhensibles permettant à l’entreprise de se concentrer sur les bonnes priorités.

En outre, certaines fonctionnalités (comme la Gamification) aideront une organisation à atteindre ses prévisions en motivant et en dynamisant l’équipe entière des ventes.

Permettez-moi de préciser ci-dessous ce que vous et votre organisation devez gagner avec l’application Sales Enterprise:

  • Vendre plus habilement grâce à l’intelligence intégrée
  • Optimisez l’engagement des courriels avec l’intelligence intégrée
  • Gardez un œil sur les tendances sociales en découvrant ce que les acheteurs pensent vraiment
  • Engager les acheteurs avec les médias sociaux
  • Fournir une orientation intelligente aux acteurs concernés.
  • Gagner en visibilité et en perspicacité
  • Simplifier l’exécution des ventes
  • Des applications mobiles modernes ne nécessitant aucune connectivité à tout moment, mais fonctionnant en mode hors connexion et permettant une synchronisation ultérieure.

Enfin, je décrirai les deux options avec une phrase qui, je pense, résume l’essence même de chacune:

Sales Professional inclut des fonctions de vente CRM de base à un tarif réduit pour les entreprises ayant des besoins de base en termes de force de vente, tandis que Sales Enterprise offre une vaste gamme de fonctionnalités conçues pour répondre à des besoins complexes.

Conclusion

En prenant cette décision difficile, veuillez garder à l’esprit que les parties manquantes de la licence Sales Professional pourraient rapidement s’avérer cruciaux pour les besoins de votre entreprise. Il n’est pas inhabituel que des organisations qui travaillent avec Dynamics CRM dépendent de plusieurs flux de travail et flux de processus métier pour gérer leurs processus automatisés aux quotidiens, donc la limitation de 15 flux de travail et de 5 flux de processus métier pourrait poser un grave problème

même chose avec les entités personnalisées, les formulaires et la personnalisation de rapport.

Quoi qu’il en soit, malgré les avantages évidents de l’application Sales Enterprise dont nous avons parlé ci-dessus, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de l’introduire dans leur entreprise en raison des délais et des coûts de mise en œuvre. Toutefois, Dynamics 365 for Sales Professional reste un excellent choix (et abordable) pour les entreprises qui souhaitent simplement se concentrer sur les fonctionnalités commerciales de Dynamics 365 et ne nécessitent pas toutes les fonctionnalités offertes par la suite Dynamics 365 for Sales Enterprise.

La bonne nouvelle pour ces entreprises est que Dynamics 365 for Sales Professional partage la même plate-forme que la licence Dynamics 365 for Sales Enterprise. Par conséquent, si vous constatez une croissance de vos besoins CRM, vous pouvez facilement passer aux licences Dynamics 365 for Sales Enterprise ultérieurement.

Malheureusement, je ne peux pas prendre cette décision difficile pour vous, mais j’espère que les informations fournies tout au long de cet article, combinés aux connaissances que vous avez des besoins de votre entreprise, vous fourniront les bons outils pour prendre la bonne décision.

Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter vente@devgroupeti.pacifiquemarketing.ca

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