Découvrez comment bien utiliser les chaînes Teams !

Lorsque vous utilisez Teams pour la toute première fois, vous devriez commencer par créer des chaînes et choisir quels membres de votre équipe y auront accès.

Si vous gérez, par exemple, une équipe de vente, vous aurez premièrement besoin d’une chaîne à laquelle tous les membres de votre équipe auront accès. Teams fournit dès le départ la chaîne Général que vous devriez utiliser à cet effet. Tout le monde pourra donc voir et participer aux conversations de cette chaîne.

Vous pourriez ensuite créer une chaîne Promotions dans laquelle vous mettrez à jour les promotions en cours et qui servira de référence pour les promotions passées. Dans ce cas précis, vous voudrez que l’information reste facilement accessible, il sera donc important de limiter les messages des autres membres.

Pour ce qui est de tenir vos vendeurs au courant des objectifs et statistiques de l’équipe, créez la chaîne Statistiques et utilisez-la pour y déposer des fichiers Excel. Tous les membres que vous aurez invités à cette chaîne y auront accès et pourront, s’ils le souhaitent, commenter dans la chaîne directement.

Dans le cas d’information plus sensible, envoyez plutôt un message privé aux personnes en question. Vous pouvez également leur envoyer directement des fichiers auxquels eux seuls auront accès.

Plus vous faites en sorte que tous les membres de l’équipe comprennent le rôle et la façon d’utiliser chaque chaîne, plus il sera facile, le moment venu, de retrouver de l’information ou des fichiers précis. Votre équipe vous en remerciera.

Retour en haut